• Le fleuret

     

    Le fleuret est la première arme en escrime. C'est une arme à base carré.  Si vous débuter, vous commencerer avec cette arme sans utiliser le système de touche, vous ne vous entrainerez que contre votre maître d'armes. Voici un exemple de fleuret :

    Les armes

    Histoire :

    Le fleuret apparaît à la fin du XVIIIème siècle comme arme d'entraiement pour l'étude de l'escrime. Le fleuret ne fut jamais utilisé comme arme de duel ou utilisé sur les champs de batailles commes ces confrères. Cette arme était la seule autorisée aux femmes jusqu'au XIXème siècle.

    Détails :

    Comme sur l'image, le fleuret ne peut toucher que la partie supérieur de l'adversaire,

    Les armes


    du torse en passant par les bras, la poitrine et à la tête.

    Caractéristiques techniques :

    Les armes

    Le fleuret est composé ( comme toutes les armes,juste quelquesdétails qui diffèrent ) d'une poignée par laquelle on tient l'arme, d'une coquille qui protège la main et peut servir à parer une attaque, d'une lame et d'une tête ausi appeler mouche.

    La poignée est composé ( comme montrer sur l'image ) de la lame sur laquelle est monté la coquille , la prise "baïonette où l'on branche la prise quand l'on tire avec un fleuret éléctrique, une poignée (  : sur l'image, la poignée est une poignée cross ), d'une rondelle et d'un écrou.

     Les armes

    La lame a juste un fil conducteur collé sur la lame qui a pour fonction d'envoyer unsignal éléctrique quand l'on touche l'adersaire.

    La mouche ou tête est composé comme sur cette image. Quand l'adversaire est touché, la tête de pointe pousse la tige centrale qui rentre en contact avec le pilot de contact et envoie le signal par le fil conducteur au système de touche qui indique qui a touché. Les vis de contact servent à bloquer la ête de pointe pour quelle reste dans l'embase. Le ressort de rappel sert a remettre la tête de pointe en place pour que seul un signal soit envoyé au système de touche.
    Les armes

    http://data0.eklablog.fr/scrime/mod_article912840_4.jpg

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :